Qui suis-je?

Rugby ballMon intérêt pour l’informatique m’a amené à pratiquer très tôt le développement, c’est ainsi qu’à 30 ans, je bénéficie d’une expérience professionnelle de 8 années dans de nombreux domaines. Après plusieurs années passées à travailler dans les technologies internet et après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur spécialisé dans les Systèmes d’Information, j’ai pu exercer mon travail chez de grands acteurs pour un grand cabinet de conseil Parisien ou encore me faire embaucher dans  une société influente dans le milieu bancaire pour découvrir le domaine de la monétique.

Avec ces quelques années d’expérience,  mon intérêt pour les technologies s’est dissipé pour laisser place à un besoin de mettre en avant d’autres aspects de mon métier.

L’architecture orientée service, le décisionnel, la qualité logicielle, la spécification des processus de construction et de livraison, ou encore les outils de surveillance de la qualité de service sont autant de domaines qui me passionnent dans l’élaboration d’un projet.

J’alimente constamment mes connaissances du marché de l’informatique en suivant une veille technologique rigoureuse afin de maintenir un haut niveau de compétence élevé et pouvoir mettre en pratique les dernières possibilités techniques. Dans les projets auxquels je participe, je prends volontiers en charge les chantiers de sécurité et de gestion des flux des applications car mes collègues s’intéresse rarement à ces domaines, je considère que c’est un complément intéressant à ceux dont j’ai parlé précédemment.

Dans mon travail,  j’ai principalement besoin de deux choses pour m’épanouir. Premièrement, je dois pouvoir faire avancer les choses que je pense pouvoir améliorer et instaurer des méthodes de travail rigoureuses pour être plus efficace. Ensuite, j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir créer des liens avec mes collègues en partageant différentes idées relatives à nos personnalités ou activités extra-professionnelles.

Je pratique le rugby depuis 12 ans, plus en division professionnelle depuis que j’ai terminé l’université, mais je nourris toujours une passion pour ce sport. Je pratique occasionnellement le squash et la course à pied mais suis également passionné par les sports de glisse et récemment par l’économie. Je me considère comme un bon vivant qui apprécie de passer du temps avec ses amis.

 

← Back